1. L'accès à la grève se fait à l'arrière du Café du port. Vous allez la suivre sur environ 500 m. (à un moment, vous verrez sur votre gauche une dizaine de marches —attention, ça glisse !— en haut desquelles se trouve un joli petit lavoir).
Vous arrivez à un petit terrain herbeux, plat, délimité par une petite haie et des piquets, qui s'avance en pointe sur la grève.
2. Prenez le petit chemin qui part à gauche entre haie et grillage, juste avant ce petit terrain. Très vite il se prolonge en rue et, à 200 m, vous croisez une route. Descendez-la sur la droite, jusqu'au stop. Traversez la route.
3. Prenez la route suivante sur la gauche et 50 m plus loin tournez à droite pour traverser le village de Rostellec.
Arrivés en vue des épaves, prenez la route qui longe la mer par la gauche. Quittez-la 150 m plus loin pour emprunter le chemin qui va vers le chantier ostréicole : juste avant les bâtiments, vous avez un accès facile à la grève. Contournez le chantier par en-dessous, et poursuivez sur la grève jusqu'à Saint-Fiacre (1 km).
4. 50 m avant d'arriver au parking de Saint-Fiacre (passerelle blanche donnant accès à une esplanade bordée de grands arbres, c'est là qu'est la table de pique-nique), vous verrez sur votre gauche un petit sentier partir perpendiculairement à la grève. Suivez-le jusqu'en haut, longez les bâtiments de l'école puis tournez à gauche dans un large chemin herbeux. Il va aller en se rétrécissant et vous mener jusqu'au village de Pratmeur. Prenez la route sur la droite. Au carrefour suivant, prenez la route à gauche pour arriver à Saint-Driec.
5. Un petit peu avant le lavoir qui est sur votre gauche (pas forcément très visible si les herbes sont très hautes), tournez dans la rue à droite et suivez-la pour aller jusqu'en haut du village (en montant, vous verrez sur votre gauche une maison avec un imposant toit de chaume : pour voir ce toit réellement impressionnant de plus près, descendez la prochaine petite rue sur quelques mètres, puis revenez sur vos pas).
6. À la sortie de Saint-Driec (wagons SNCF "Aux professionnels réunis" servant d'écuries), tournez à gauche pour arriver sur une grande route que vous traversez pour prendre le chemin qui se trouve presque en face, légèrement à droite.
100 m plus loin, tournez à droite dans le petit sentier qui monte vers le Moulin du chat.
7. Contournez ensuite le moulin par la droite. Au stop, tournez à gauche et suivez cette route sur 300 m pour prendre, dans le virage, un chemin de terre sur la gauche (il y a là un poteau carré). 100 m plus loin, suivant la saison et la hauteur de la végétation, le tracé ne sera peut-être pas évident : vous avez un grand champ sur votre droite et un autre champ en face de vous, qui est bordé sur sa droite par une large haie : le chemin que vous devez prendre longe cette haie sur sa droite ; quelques mètres plus loin, un panneau d'interdiction de circulation aux véhicules à moteur vous confirme que vous êtes sur la bonne voie.
8. Dans le sous-bois, vous allez arriver sur un chemin très large que vous prenez sur la droite (en hiver, les 30 derniers mètres peuvent être boueux : un passage plus en hauteur sur la gauche vous permettra de contourner la difficulté).
100 m plus loin, vous tombez sur une voie forestière très large (c'est l'ancienne voie de chemin de fer) : prenez-la sur la gauche. Continuez tout droit jusqu'à arriver au Fret.